lundi 3 décembre 2012

{J-22} : Christmas Swirl Cookies


Aujourd'hui je vous propose une recette facile et amusante inspirée d'une photo trouvée sur pinterest !


Ingrédients :
350 g de farine + un peu pour le plan de travail
Les graines d’une gousse de vanille
1 CC de bicarbonate de soude
150 g de cassonade
125 g de beurre à température ambiante, coupé en dés
4 CS de sirop d’érable
1 œuf
Colorant alimentaire Americolor Super Red
Sprinkles


Préparation :
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez la farine, les graines de vanille, le bicarbonate de soude et la cassonade. Ajoutez le beurre et sablez le mélange du bout des doigts jusqu’à ce qu’il ait la consistance d’un sable grossier.
Dans un ramequin, mélangez le sirop d’érable et l’œuf puis versez la préparation dans le mélange précédent. Travaillez la pâte à la main puis formez une boule.

Divisez la pâte en deux parts égales et colorez-en une moitié en rouge.
Abaissez chaque morceau de pâte sur 3-4 mm d’épaisseur. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez légèrement d’eau l’une d’elles puis disposez la deuxième dessus et pressez doucement. Coupez en rectangle régulier et roulez la pâte en un long boudin. Badigeonnez-le légèrement d’eau puis roulez-le dans les sprinkles.


Enveloppez le boudin dans du film alimentaire et mettez-le à raffermir au réfrigérateur pendant 30 minutes puis coupez-le en tranches régulières d’environ 7 mm d’épaisseur. Disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et enfournez pendant 8 à 12 minutes selon leur taille.

A la sortie du four, transférez-les délicatement sur une grille pour les faire refroidir complètement.

Ces biscuits se conservent dans une boite en fer pendant une semaine environ.

Rendez-vous demain pour savoir comment utiliser les chutes de pâte !



11 commentaires:

  1. Ils sont trop beaux ! Moi aussi j'ai envie d'essayer d'en faire cette année, j'espère qu'ils seront aussi réussi que les tiens.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Te connaissant ils seront super !
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. géniale cette idée que je note pour mes petits fils .
    un grand merci

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, j'adore ce côté noël, moi qui cherche des recettes de sablés pour noël, je note ta recette.
    Ps : j'organise un petit concours de cuisine sur noel, si ça te dit d'y participer, j'en serai ravie ;)

    RépondreSupprimer