vendredi 30 septembre 2011

{Concours Tupperware} Terrine au Chocolat aux faux airs de Rocky Road

Il y a quelques semaines, je me suis inscrite sur le blog de Khala pour participer au concours organisé pour les 50 ans de Tupperware.
Comme 49 autres blogueurs, j’ai été tiré au sort pour y participer.
J’ai donc reçu un kit de produits Tupperware avec lequel je devais réaliser deux recettes de terrines, une salée et une sucrée.



Avant de vous proposer ma terrine sucrée, je vais vous raconter ma rencontre avec Tupperware !
Quand j’avais 8 ou 9 ans, ma Tata Lucette m’a offert mon tout premier livre de cuisine (à savoir « Je cuisine avec Maman ») ainsi qu’une dinette Tupperware ! Depuis c’est une grande histoire d’amour ^^

***


Ingrédients pour 8 personnes :
250 g de chocolat noir
100 g de beurre
2 x 50 g de mini-marshmallows
75 g d’amandes hachées
75 g de Mc Vitie’s
1 CC de sucre glace pour la finition

Préparation :
Chemisez une terrine Ultra Pro de 500 ml de film alimentaire.
Dans une poêle, faites légèrement dorer les amandes hachées puis laissez refroidir.

Hachez les Mc Vitie’s dans le TurboMax et réservez.





Mettez le chocolat et le beurre dans le pichet Microplus et faites-les fondre au four à micro-ondes. Quand la préparation est bien lisse, rajoutez 50 g de mini‑marshmallows, mélangez et remettez au micro-ondes pendant 30 secondes  à 1 minute pour les faire fondre.






Ajoutez les amandes, les Mc Vitie’s et le reste des mini-marshmallows et mélangez.




Versez la préparation dans la terrine, lissez le dessus et réservez au réfrigérateur pendant 4 heures minimum.
                                                                     




Démoulez la terrine 




et saupoudrez-la de sucre glace.




Coupez-la en tranches ou en morceaux plus petit et servez-la au moment du café.



Je vous donne rendez-vous demain pour ma terrine salée !
***

Mon avis sur les produits Tupperware :
  • Je suis fan du TurboMax (j’ai d’ailleurs son petit frère le TurboTup),  il est ludique à utiliser mais surtout pratique (j’aime particulièrement le fait qu’il ne soit pas électrique) et très efficace.
  • Les terrines Ultra Pro sont elles aussi très pratiques. Je n’ai eu aucun problème particulier. Leur revêtement rend le démoulage est assez facile. Elles s’emboitent bien les unes dans les autres ce qui facilite le rangement.
  • La poignée est les parois du pichet Microplus  ne chauffent pas lorsqu’on le met au four à micro-ondes ce qui permet une bonne manipulation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire