dimanche 3 juillet 2011

Frappuccino® Vanille presque comme au Starbucks®

Aujourd'hui, je vous propose une boisson frappée que les fans de Starbucks® (dont je fais partie) reconnaîtront !

Il s’agit d’un Frappuccino® Crème Vanille, ma boisson préférée entre toutes !!

Ah oui parce que je ne vous ai pas dit mais je déteste le café !



Pour un grand Frappuccino® (environ 475 ml) :
2 à 3 CS de sirop à la vanille Starbucks®
15 glaçons
25 cl de lait
J’utilise du lait écrémé car c je n’aime pas le lait et c’est celui qui a le moins de goût (oui je sais, je suis compliquée).
10 cl de crème fleurette + 2 CC sirop à la vanille Starbucks® ou un peu de sucre glace

Préparation :

Fouettez la crème fleurette en chantilly. Quand elle commence à s’épaissir, ajoutez le sirop à la vanille ou le sucre glace en continuant de bien mélanger. Transférez-la dans une poche à douille, munie d’une douille cannelée, et réservez-la au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

(Je n’ai pas fait ma crème fouettée au siphon à cause des petites quantités).

Dans le pichet du blender, versez le sirop à la vanille, le lait et les glaçons puis mixez le tout pendant 30 secondes. Vérifiez la consistance et re-mixez une seconde fois si nécessaire.

Versez la préparation dans un grand verre et déposez la crème fouettée par-dessus.

Et voilà, c’est prêt ! ;o)



C’était très bon mais un peu trop liquide donc je pense que la prochaine fois je mettrai plus de glaçons et/ou moins de lait !

12 commentaires:

  1. Génial !!! L'été j'adore les frapuccinos, je vais vite tester celui là et je vais suivre ton conseil, je vais mettre plus de glaçons ! J'ai un catalogue avec des recettes Starbucks, je vais voir ce qu'ils suggèrent...

    RépondreSupprimer
  2. @ Valérie : Tu me diras comment était ton Frappuccino ?
    Pour le livret, si c'est le même que moi (The Ultimate Starbucks Coffee Recipe Book) ils préconisent 1 à 2 cup(s) de glaçons par verre, selon les boissons.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le Starbucks et en particulier les frapuccinos! Vanille mais aussi mocha, fraise et j'en passe! Super recette et bluffante!

    RépondreSupprimer
  4. Waaaaa, Ca a l'air terriblement rafraichissant! Je suis comme toi, je n'aime pas le café !
    Je teste ta recette cette semaine ! :)

    bizou :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci ^^
    Bonne soirée les filles !

    RépondreSupprimer
  6. où trouves tu le sirop de vanille ? je n'ai pas de magasin starbucks près de chez moi et sur internet ils ne vendent que des bouteilles de 1L.
    merci

    RépondreSupprimer
  7. @ Aurélie : Je l'achète chez Starbucks mais tu peux trouver du sirop à la vanille Monin en grande surface ou ici :
    http://www.maxicoffee.com/sirop-c-49_50.html

    RépondreSupprimer
  8. J'ai testé ta recette étant une grande fan des Frappuccinos® du Starbucks® ! C'était délicieux ! Merci beaucoup ! :D

    RépondreSupprimer
  9. Bluffant !! Ils ressemblent drôlement aux vrais ! J'adore les gobelets que tu utilises, tu les achètes sur un site spécial?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ^^
      Là c'était un gobelet Starbucks customisé mais tu peux en trouver ici : http://www.lsbio.fr/gobelets-pla/vmchk.html

      Supprimer