samedi 25 juillet 2009

Gelée de Fraises au Basilic

Vous me croirez ou non mais jusqu’à il n’y a pas si longtemps, je n’aimais ni la gelée, ni la confiture. Et pourtant, cette année, j’ai eu envie d’en faire …
(Alors qu’en général, je ne cuisine que ce que je mange !)
Bref je me suis lancée, je l’ai même goûtée et j’ai ADORÉ !!!

Pour 1 pot de taille moyenne :
250 g de bonnes fraises
150 g de sucre pour confiture de type Confisuc
2 ou 3 belles branches de basilic
1 ½ CS de jus d’un citron

Préparation :
Rincez rapidement les fraises et le basilic sous l’eau puis équeutez les fraises et effeuillez le basilic.
Mixez le tout avec le jus de citron. Filtrez le coulis ainsi obtenu pour éliminer les petites graines.
Versez ce coulis dans une petite bassine à confiture ou dans une casserole à fond épais, ajoutez le sucre et faire chauffer à feu vif. Portez le mélange à ébullition, en chauffant à feu vif, et maintenez l’ébullition pendant 5 à 8 minutes en remuant sans arrêt. En fin de cuisson, écumez la gelée.
Remplissez immédiatement un pot stérile, fermez-le et retournerez-le jusqu'à complet refroidissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire