mercredi 13 mai 2009

Gâteau au Chocolat Super Moelleux

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mes cousines.
Elles ne sont pas avec moi pour déguster ce bon gâteau mais je leur souhaite quand même un Joyeux Anniversaire !
Ne vous inquiètez pas les filles, je vous en referai un autre ;-)
.

Ingrédients pour 12 personnes :
150 g de chocolat noir
50 g de chocolat au lait
200 g de beurre
½ à 1 CC d’extrait de vanille
6 œufs (jaunes et blancs séparés)
100 g de sucre en poudre
50 g de sucre muscovado
100 g de farine
1 CC de levure chimique
½ CC de bicarbonate de soude
1 CS de cacao amer
50 g de poudre d’amande
50 g de noix de coco râpée

Préparation :
Préchauffez le four à 180° C.
Faites fondre le beurre et le chocolat au bain marie puis laissez refroidir quelques minutes.
Tamisez ensemble la farine, la levure, le bicarbonate et le cacao puis réservez.
Versez le chocolat et le beurre fondu dans un saladier, ajoutez l’extrait de vanille, les jaunes d’œufs, les deux sucres, le mélange à base de farine, la poudre d’amande et la noix de coco râpée. Mélangez bien après l’ajout de chaque ingrédient.
Battez les blancs d’œufs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la préparation.
Versez la pâte dans un moule carré, de 23 x 23 cm, beurré et cacaoté (ou chemisé de papier sulfurisé).
Faites cuire 40 à 45 minutes environ. Le gâteau doit rester légèrement moelleux au centre.
Vérifiez la cuisson en insérant la pointe d’un couteau au milieu du gâteau, elle doit ressortir propre.
A la sortie du four, attendez quelques minutes avant de démouler le gâteau puis laissez-le refroidir complètement sur une grille.

Habituellement, je prépare un glaçage au chocolat et à la noix de coco et je décore ce gâteau avec des petits oursons à la guimauve …
Mais cette fois ci, j’ai essayé de faire les fameuses Cupcake Pops de Bakerella !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire